Donnarumma-Chevalier, un grand gardien tranche : « le plus fort, c’est… »
Arrivé cet été avec le statut de valeur montante du football mondial, Lucas Chevalier vit un début d’expérience assez contrasté au Paris Saint-Germain.
Déjà auteur d’une bourde dans le Classique face à l’Olympique de Marseille (0-1), l’international français n’a pas su se montrer décisif sur l’un des seuls arrêts qu’il a eu à faire, dimanche, à Lille (1-1). La doublure de Mike Maignan a encaissé un tir enroulé d’Ethan Mbappé.
Des bémols contrebalancés par d’autres points beaucoup plus positifs, comme les penalties (ou tirs au but) stoppés contre Toulouse (6-3) et Tottenham (2-2, 4-3 t.a.b.). Ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo a commenté les débuts de Chevalier.
Alonzo clair sur la comparaison Donnarumma-Chevalier
« Tu remplaces peut-être le meilleur gardien du monde, dans une des meilleures équipes du monde, et on te dit qu’il faut que tu fasses mieux mais un peu différemment… Donc c’est compliqué« , a expliqué le consultant dans des propos tenus sur RMC.
« Pour moi, aujourd’hui c’est un gardien qui est moins fort que Donnarumma donc on ne peut pas s’attendre à ce qu’il fasse plus d’exploits que Donnarumma qui était le meilleur gardien au monde depuis six mois. En qualité, je pense que Paris a perdu au change, mais Paris sera peut-être gagnant pour l’avenir« , a conclu l’ancien Parisien.