Mbappé forfait, Deschamps a un choix à faire !
Kylian Mbappé a quitté le rassemblement de l’équipe de France dans la nuit de vendredi à samedi. L’attaquant français, buteur et passeur décisif contre l’Azerbaïdjan (3-0), est sorti sur blessure en fin de rencontre.
La star du Real Madrid a été touchée à la cheville et a finalement dû céder sa place en raison d’une « douleur assez importante ». Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a confirmé le forfait de son capitaine pour le déplacement à Reykjavik afin d’affronter l’Islande lundi.
Le nouveau casse-tête de Deschamps
Selon Marca, les examens médicaux de Mbappé indiquent qu’aucune blessure grave n’est à déplorer. Le champion du monde 2018 pourrait même retrouver rapidement l’entraînement collectif en vue du match contre Getafe, dans une semaine.
Cependant, l’absence du Bondynois contraint Deschamps à désigner un nouveau capitaine. Un visage inédit devrait donc se voir remettre le brassard, les derniers à l’avoir porté étant tous indisponibles. N’Golo Kanté n’a pas été appelé, Aurélien Tchouaméni est suspendu, et Ibrahima Konaté est retourné à Liverpool suite à une blessure musculaire.