Добавить новость
World News

Новости сегодня на DirectAdvert

Новости сегодня от Adwile

Les Etats-Unis n'enverront pas de troupes à Gaza, déclare J.D. Vance en Israël

Une trêve à consolider. Dans la bande de Gaza, le cessez-le-feu signé par Israël et le Hamas demeure précaire. Ce week-end, la reprise temporaire de frappes menées par l’État hébreu sur l’enclave palestinienne, justifiées par les autorités comme une réponse à des actions hostiles du mouvement islamiste, témoigne de la fragilité des équilibres dans la région.

Lundi, le président américain Donald Trump a assuré que le cessez-le-feu restait en vigueur à Gaza, malgré cette série d’incidents. Ce mardi 21 octobre, le Hamas a lui aussi affirmer vouloir "respecter" l’accord. Après la libération des derniers otages, Israël attend du mouvement islamiste qu’il lui rende l’ensemble des dépouilles des personnes décédées lors de leur captivité à Gaza, enlevées lors des attaques terroristes du 7 octobre 2023.

Les infos à retenir

⇒ Les Etats-Unis n'enverront pas de troupes à Gaza, déclare J.D. Vance en Israël

⇒ Le conseiller à la sécurité nationale annonce avoir été limogé par Benyamin Netanyahou

⇒ Le Hamas dit avoir infligé "un coup sévère" à un groupe qui menace la sécurité de Gaza

Le Hamas dit avoir infligé "un coup sévère" à un groupe qui menace la sécurité de Gaza

Une force de sécurité du mouvement islamiste Hamas affirme avoir infligé "un coup sévère" dans le sud de la bande de Gaza à un groupe armé qui menace la sécurité du territoire palestinien.

La "Force dissuasive", entité sécuritaire récemment créée par Hamas, écrit dans un communiqué avoir visé "tôt mardi matin dans la bande de Gaza" la milice de Yasser Abou Chabab, qui "cherchait à déstabiliser la sécurité intérieure et à mener des activités suspectes, hors de la loi". Elle précise en outre que "l'opération a conduit à l'arrestation de plusieurs membres de la milice et à la confiscation de matériel militaire et d'outils utilisés dans leurs activités subversives, après une surveillance attentive de leurs mouvements au cours des derniers jours".

Le conseiller à la sécurité nationale annonce avoir été limogé par Benyamin Netanyahou

Le conseiller à la sécurité nationale israélien, Tzachi Hanegbi, a annoncé mardi avoir été limogé par le Premier ministre Benyamin Netanyahou. "Le Premier ministre Netanyahou m'a informé aujourd'hui de son intention de nommer un nouveau chef du Conseil national de sécurité", déclare Tzachi Hanegbi dans un communiqué transmis à l'AFP, ajoutant que son mandat prenait fin par conséquent "aujourd'hui".

"La terrible défaillance du 7-Octobre, à laquelle je suis partie prenante, doit faire l'objet d'une enquête approfondie afin de s'assurer que les leçons nécessaires seront Tzachi Hanegbi.

Les Etats-Unis n'enverront pas de troupes à Gaza, déclare J.D. Vance en Israël

Les Etats-Unis n'enverront pas de troupes à Gaza pour surveiller l'application du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, a affirmé mardi le vice-président américain J.D. Vance en visite en Israël. "Il n'y aura pas de troupes américaines sur le terrain à Gaza", a-t-il affirmé, lors d'une conférence de presse tenue en présence de l'émissaire américain Steve Witkoff et du gendre du président américain Jared Kushner.

Washington n'a pas fixé de date butoir pour le désarmement du Hamas

Washington n'a pas fixé de date butoir pour le désarmement du Hamas dans le cadre du cessez-le-feu parrainé par les Etats-Unis à Gaza et n'a pas l'intention de lancer un ultimatum sur ce point pour l'instant, a déclaré mardi le vice-président J.D. Vance en visite en Israël.

"Le Hamas doit se conformer à l'accord et si le Hamas ne se conforme pas à l'accord, de très mauvaises choses vont se produire, mais je ne vais pas faire ce que le président des Etats-Unis a refusé de faire jusqu'à présent, c'est-à-dire fixer une date butoir explicite, car [...] ces choses-là sont difficiles", a commenté J.D. Vance lors d'une conférence de presse à Kiryat Gat, dans le sud-ouest d'Israël.

J.D. Vance "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza

Le vice-président américain J.D. Vance, en visite en Israël, s'est dit mardi "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu dans la bande de Gaza, le troisième après plus de deux ans de guerre. "Ce qu'on a vu durant la semaine écoulée me rend très optimiste sur le fait que le cessez-le-feu" en vigueur depuis le 10 octobre entre Israël et le Hamas "va durer", a déclaré J.D. Vance depuis Kiryat Gat dans le sud d'Israël.

"Nous nous en sortons très bien", a-t-il ajouté. "Chaque fois qu'il y a un acte de violence, il y a cette tendance à dire: 'oh, c'est la fin du cessez-le-feu, c'est la fin du plan de paix'", a déclaré lors d'une conférence de presse J.D. Vance, deux jours après des violences et des bombardements meurtriers à Gaza qui ont illustré la fragilité du cessez-le-feu entré en vigueur à Gaza le 10 octobre. "Ce n'est pas la fin. C'est en fait exactement comme cela doit se passer lorsque vous avez des personnes qui se détestent, qui se sont combattues pendant très longtemps. Nous nous en sortons très bien", a ajouté le dirigeant américain.

Donald Trump dit que ses alliés au Moyen-Orient sont prêts à envoyer des troupes pour "redresser" le Hamas

Donald Trump a assuré mardi que ses alliés au Moyen-Orient et autour étaient prêts à envoyer, à sa demande, des troupes dans la bande de Gaza pour "redresser" le Hamas si le mouvement palestinien ne mettait pas fin à ses violations de l'accord de cessez-le-feu.

"Nombre de nos désormais grands alliés au Moyen-Orient, et dans les zones alentour, m'ont explicitement et fermement (...) informé qu'ils accueilleraient favorablement l'occasion, à ma demande, d'entrer à Gaza en force et +redresser+ le Hamas s'il continuait à mal se conduire, en violation de leur accord avec nous", a indiqué le président américain sur sa plateforme Truth Social.

Le Hamas dit qu'il rendra deux dépouilles d'otages à Israël mardi

La branche armée du Hamas a annoncé qu'elle rendrait mardi à 18h00 GMT les dépouilles de deux otages sur les 15 qui sont encore détenus dans la bande de Gaza, selon un communiqué.

Dans le cadre de l'échange entre otages et prisonniers convenu dans l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre, "les Brigades Ezzedine al-Qassam remettront les corps de deux prisonniers israéliens qui ont été exhumés aujourd'hui (mardi, ndlr) dans la bande de Gaza", dit le communiqué.

Une situation "très fragile" à Gaza, reconnaît Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron, en déplacement en Slovénie, a qualifié la situation à Gaza de "très fragile". "Il importe que le Hamas respecte pleinement les engagements qu'il a pris (...) et que la pression demeure pour que le cessez-le-feu soit pleinement observé", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Ljubljana.

Pour le dirigeant français, il faut "passer tout de suite, et c'est l'urgence absolue, à la réouverture des ponts humanitaires et des différentes routes humanitaires pour que l'aide, l'alimentation et les soins de première nécessité puissent être apportés à la population". Et que l'"on puisse venir en aide aux blessés, à toutes les personnes, les familles les plus vulnérables qui doivent être sorties du territoire de Gaza pour être prises en charge dans les hôpitaux de la région", a-t-il poursuivi.

Emmanuel Macron a aussi insisté sur la nécessité qu'une résolution soit prise "dans les meilleurs délais" au Conseil de sécurité de l'Onu afin d'avoir un "cadre international à la fois (pour) la gouvernance et la sécurité" future de Gaza.

J.D. Vance est arrivé en Israël

Le vice-président américain, J.D. Vance, est arrivé mardi en Israël, a annoncé le ministère des Affaires étrangères israélien. La visite du responsable intervient alors que Washington intensifie ses efforts diplomatiques en vue de rendre durable le fragile cessez-le-feu en vigueur entre Israël et le Hamas à Gaza depuis le 10 octobre.

"Bienvenue en Israël, Monsieur le vice-président", a écrit le ministère dans un message publié sur X et accompagné d'une photo de J.D. Vance et de son épouse, Usha Vance, accueillis à leur arrivée à l'aéroport international de Tel-Aviv par le vice-Premier ministre israélien Yariv Levin. Lundi, l’envoyé spécial de Donald Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, et le gendre du président américain, Jared Kushner, ont avant lui rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Dimanche, J.D. Vance avait indiqué que la trêve connaîtrait des "hauts et des bas". "Le Hamas va tirer sur Israël. Israël va devoir répondre", avait-il exposé. "Nous pensons donc que le cessez-le-feu a toutes les chances d’offrir une paix durable. Mais même s’il y parvient, il y aura des hauts et des bas, et nous devrons surveiller la situation."

Israël a rendu quinze dépouilles de Palestiniens

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a déclaré mardi avoir mené à bien le transfert dans la bande de Gaza de dépouilles de Palestiniens retenues en Israël, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

"Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a effectué aujourd'hui le transfert de corps de Palestiniens décédés aux autorités de Gaza, en tant qu'intermédiaire neutre (...) les autorités sanitaires locales de Gaza ont confirmé que le nombre de dépouilles reçues aujourd'hui s'élève à 15", a-t-il indiqué dans un communiqué.

En vertu de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, Israël doit remettre les corps de 15 Palestiniens pour chaque otage israélien décédé restitué. Israël a indiqué mardi avoir identifié la treizième dépouille d'otage rendue par le Hamas la veille au soir, comme étant celle du soldat Tal Haïmi, commandant de la milice de défense du kibboutz Nir Yitzhak, où plusieurs personnes ont été tuées ou kidnappées lors des attaques terroristes du 7 octobre 2023

Le chef des renseignements égyptiens va rencontrer Steve Witkoff

Le chef des renseignements égyptiens, Hassan Rachad, se rend ce mardi en Israël pour rencontrer des officiels israéliens et l'émissaire américain Steve Witkoff, a rapporté Extra News, une télévision égyptienne liée à l'Etat.

Le rôle de ce responsable égyptien, très actif dans les négociations ayant conduit au cessez-le feu entré en vigueur depuis le 10 octobre entre Israël et le Hamas, avait été publiquement loué par le président américain Donald Trump, lors du sommet de Charm el-Cheikh (Egypte) sur Gaza la semaine dernière.

L'émir du Qatar condamne la "poursuite des violations" du cessez-le-feu à Gaza

L'émir du Qatar, dont le pays est un médiateur clé pour la trêve en cours à Gaza, a accusé ce mardi Israël de continuer à violer le cessez-le-feu après une série de frappes meurtrières israéliennes visant le Hamas dans le territoire palestinien. "Nous réaffirmons notre condamnation de toutes les violations et pratiques israéliennes en Palestine, en particulier la transformation de la bande de Gaza en une zone impropre à la vie humaine, (et) la poursuite des violations du cessez-le-feu", a déclaré Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani dans son discours annuel devant le Conseil législatif à Doha.

Malgré le cessez-le-feu en vigueur, Israël a repris temporairement les frappes sur la bande de Gaza le week-end dernier. Une opération justifiée par les autorités du pays comme une riposte à des violences commises, selon l’État hébreu, par le Hamas. Le mouvement islamiste aurait notamment visé des troupes israéliennes au sud de l’enclave.

Un responsable du groupe armé a redit mardi de son côté sa volonté de "respecter" le cessez-le-feu à Gaza. "Nous avons beaucoup de difficultés à extraire les corps, mais nous sommes déterminés et nous travaillons dur pour y parvenir", a ainsi assuré le négociateur en chef du Hamas, Khalil al-Hayya, interrogé sur la chaîne égyptienne Al-Qahera News. "L’accord pour Gaza tiendra, car nous le voulons et que notre volonté de le respecter est forte." Lundi, Donald Trump avait menacé d'"éradiquer" le Hamas s’il ne respectait pas cet accord, qui prévoit dans un second temps son désarmement.

Le maintien du cessez-le-feu est "vital" pour acheminer de l'aide, affirme l'ONU

Le maintien du cessez-le-feu à Gaza est "vital" pour apporter de l'aide "et sauver des vies" à Gaza, a exhorté ce mardi le Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU, appelant de nouveau à l'ouverture de tous les points de passage vers le territoire palestinien. "Le maintien du cessez-le-feu est vital. C'est vraiment le seul moyen de sauver des vies et de lutter contre la famine dans le nord de Gaza.", a annoncé devant la presse à Genève Abeer Etefa, porte-parole du PAM, après les violences de dimanche dans le territoire palestinien, les plus importantes depuis l'entrée en vigueur d'un accord de cessez-le-feu le 10 octobre.

Читайте на сайте


Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. Абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city
Музыкальные новости
Новости России
Экология в России и мире
Спорт в России и мире
Moscow.media









103news.com — быстрее, чем Я..., самые свежие и актуальные новости Вашего города — каждый день, каждый час с ежеминутным обновлением! Мгновенная публикация на языке оригинала, без модерации и без купюр в разделе Пользователи сайта 103news.com.

Как добавить свои новости в наши трансляции? Очень просто. Достаточно отправить заявку на наш электронный адрес mail@29ru.net с указанием адреса Вашей ленты новостей в формате RSS или подать заявку на включение Вашего сайта в наш каталог через форму. После модерации заявки в течении 24 часов Ваша лента новостей начнёт транслироваться в разделе Вашего города. Все новости в нашей ленте новостей отсортированы поминутно по времени публикации, которое указано напротив каждой новости справа также как и прямая ссылка на источник информации. Если у Вас есть интересные фото Вашего города или других населённых пунктов Вашего региона мы также готовы опубликовать их в разделе Вашего города в нашем каталоге региональных сайтов, который на сегодняшний день является самым большим региональным ресурсом, охватывающим все города не только России и Украины, но ещё и Белоруссии и Абхазии. Прислать фото можно здесь. Оперативно разместить свою новость в Вашем городе можно самостоятельно через форму.

Другие популярные новости дня сегодня


Новости 24/7 Все города России



Топ 10 новостей последнего часа



Rss.plus


Новости России







Rss.plus
Moscow.media


103news.comмеждународная интерактивная информационная сеть (ежеминутные новости с ежедневным интелектуальным архивом). Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "103 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию.

Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам объективный срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть — онлайн (с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии).

103news.com — живые новости в прямом эфире!

В любую минуту Вы можете добавить свою новость мгновенно — здесь.

Музыкальные новости




Спорт в России и мире



Новости Крыма на Sevpoisk.ru




Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России