PSG : Nuno Mendes balance sa vérité sur Luis Enrique
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2022, en provenance du Sporting, Nuno Mendes semble enfin révéler tout son potentiel. Longtemps freiné par les blessures, le latéral gauche portugais a considérablement progressé, notamment dans un domaine crucial, grâce en partie au travail de son entraîneur, Luis Enrique.
Sous la houlette du technicien espagnol, le Lisboète a franchi un énorme palier en comblant ses lacunes défensives : « Au début, je n’étais pas très fort en défense. Attaquer avec de la vitesse, je savais faire. Luis Enrique a remarqué ça, il m’a beaucoup aidé défensivement, et aujourd’hui je suis bien (des deux côtés). J’essaie d’équilibrer les attaques, me reposer un peu quand il faut. Le coach a fait un bon travail, et pas que pour moi. (La polyvalence) c’est un truc que Luis Enrique nous a apporté et qu’on va garder pour la vie, même si après il part ou si nous on part ».
Luis Enrique libère Nuno Mendes
C’est au cours d’une conversation avec le technicien espagnol que Mendes a reconnu avoir eu le déclic. « Donc c’est Luis Enrique qui vous a transformé ? Cela part de moi aussi, de savoir ce que je peux faire pour m’améliorer, mais il m’a apporté beaucoup. Avant, en un contre un en défense, c’était un peu difficile, parce que je ne pensais qu’à l’attaque. Mais il m’a dit : « Il faut que tu défendes mieux et après, je te donne la liberté pour attaquer », a confié le numéro 25 parisien à l’AFP.
10e du Ballon d’Or 2025, le défenseur parisien a débuté ce nouvel exercice sur le même rythme que celui de la saison précédente. En dix matchs toutes compétitions confondues sous la tunique rouge et bleue, Mendes a déjà inscrit trois buts et délivré autant de passes décisives.