Le derby échappe aux Choraliens (75-76)
Devant au score durant quasiment toute la rencontre, la Chorale Roanne Basket s’est inclinée face à la JA Vichy (75-76) vendredi soir lors de la 9e journée d’Elite 2. La moisson vichyssoise au rebond (46 dont 24 offensifs) a fait la différence, notamment dans le dernier quart-temps.
Les Roannais semblaient pourtant maitriser la rencontre. Menés à l’issue du premier quart sur un buzzer beater clutch de Nolan Kingué (20-21, 10e), les hommes de Thomas Andrieux avaient su élever leur niveau défensif pour prendre l’ascendant avant la pause (45-32, 20e), avec un Florian Léopold impactant en sortie de banc (8 points et 3 rebonds en première mi-temps).
La Chorale semblait bien gérer son avance au retour des vestiaires, face à des Bourbonnais gênés par les coups de sifflet et la cinquième faute d’Idrissa Ba. Mais la JAV ne renonçait pas, au contraire : elle montait en intensité et contestait chaque rebond pour grignoter l’écart. Elle passait sous la barre des dix à la fin du troisième quart (65-56, 30e), et Jordan Sheperd prenait les choses en main pour ramener son équipe au contact. Les Roannais manquaient alors de répondant dans le combat et d’adresse, malgré quelques belles séquences à l’image du alley hoop smashé par Dylan Affo Mama (70-65, 34e). Vichy égalisait et passait même devant sur un lancer de Sheperd à 8 secondes de la sirène. La dernière possession choralienne n’y changeait rien, les nombreux supporters bourbonnais ayant effectué le déplacement pouvaient laisser éclater leur joie.
Les stats Proballers
Les réactions de Thomas Andrieux et Dylan Affo Mama dans Activ Chorale le Podcast
L’article Le derby échappe aux Choraliens (75-76) est apparu en premier sur Chorale Roanne Basketball.