Barcola, la décision est prise au PSG
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2023, Bradley Barcola n’a cessé de voir son statut évoluer. Initialement annoncé comme un espoir du football français, le jeune attaquant français s’est rapidement imposé comme titulaire sur le flanc gauche de l’attaque lors de sa première saison chez les Rouge et Bleu.
Lors de son deuxième exercice sous les couleurs parisiennes, ses performances se sont améliorées sur le plan statistique, mais l’ancien Lyonnais a subi de plein fouet la concurrence instaurée par Luis Enrique. Peu à peu, Barcola a été relégué au rang de remplaçant derrière Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué.
L’Europe à l’affût, Paris prêt à répondre
Cette situation n’a pas échappé aux grands clubs européens, qui ont tenté d’en profiter l’été dernier. Des rumeurs ont notamment associé Barcola au Bayern Munich ou à Liverpool. Mais le joueur, déterminé à s’imposer au PSG, a fermé la porte à un départ.
L’ambition du natif de Villeurbanne est d’ailleurs partagée par la direction parisienne. Selon La Gazzetta dello Sport, une prolongation de contrat est en préparation. Un geste fort de la part du champion de France et d’Europe, alors que Barcola est actuellement lié au club jusqu’en juin 2028.