OM : info importante pour la suite de la C1 !
Avec 9 points au compteur suite à ses victoires contre Newcastle (2-1) et l’Union Saint-Gilloise (3-2), l’Olympique de Marseille a un pied et quelques orteils en barrage de Ligue des champions. Mais la formation de Roberto De Zerbi doit tout de même terminer le travail dans ses 2 derniers matchs, face à Liverpool au Vélodrome et sur le terrain de Bruges.
Au moment du tirage au sort, en août dernier, le choc contre Liverpool s’apparentait à une mission impossible. De l’eau a coulé sous les ponts, et l’espoir est bien présent dans les rangs marseillais. Parce que les Reds ne sont plus que l’ombre de l’équipe qu’ils étaient encore il y a un an, déjà. Et parce que le club anglais s’est encore affaibli avec la blessure grave d’Alexander Isak.
Isak ne croisera pas l’OM
L’attaquant suédois a la jambe cassée et doit presque tirer un trait sur cette saison noire. «Ça va être une longue blessure. Plusieurs mois, a regretté Arne Slot. C’est une énorme déception pour lui et pour nous aussi. Il est temps pour les joueurs disponibles de retrousser leurs manches, et pour nos fans également, de nous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles… ». En attendant un potentiel retour au printemps, Isak, qui retrouvait progressivement son état de forme, ne croisera pas la route des Marseillais. C’est le Français Hugo Ekitike qui pourrait bien être la plus grande menace des Reds pour la défense de l’OM.