Aubameyang, la grosse sanction
Le Gabon a été la première sélection à être officiellement éliminée de la Coupe d’Afrique des nations, dont les phases de poule se sont terminées hier soir. Les Panthères ont terminé à la dernière place du groupe F, sans avoir marqué le moindre point.
Suite à ces résultats catastrophiques, le gouvernement de ce pays d’Afrique centrale a décidé de prendre des mesures drastiques. Le ministre des Sports par intérim a ainsi annoncé à la télévision la dissolution du staff et la suspension de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre.
« Compte tenu de la prestation déshonorante des Panthères à la CAN, le gouvernement décide de la dissolution du staff technique, de la suspension de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre, de la mise à l’écart des joueurs Bruno Ecuele Manga et Pierre-Émerick Aubameyang », a déclaré Simplice-Désiré Mamboula.
Aubameyang, retour prématuré sur la Canebière
Pierre-Émerick Aubameyang n’avait pas disputé le dernier match du Gabon,mercredi, face à la Côte d’Ivoire (défaite 2-3). Touché à la cuisse, l’attaquant de 36 ans avait été remis à la disposition de l’Olympique de Marseille.
Reste désormais à savoir à quel moment l’ancien joueur d’Arsenal pourra reprendre la compétition avec le club phocéen. A priori, cela ne devrait pas être pour la réception de Nantes, le 4 janvier en Ligue 1. En revanche, il pourrait être du voyage au au Koweït pour disputer le Trophée des champions face au Paris Saint-Germain quatre jours plus tard.