Humilié par le Real Madrid, l’OM prend cher
Si l’équipe première alimente forcément tous les débats après un début d’année 2026 où les hommes de Roberto De Zerbi soufflent le chaud et le froid, l’Olympique de Marseille était également présent sur d’autres tableaux, comme les féminines en Arkema Première Ligue ou la promotion de jeunes U19 en Youth League.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces équipes connaissent des difficultés encore plus criantes que l’équipe première. Engagée en seizième de finale de la Youth League, l’équivalent de la Ligue des champions dans les catégories de jeunes, l’Olympique de Marseille a pris la porte en concédant un revers lourd contre le Real Madrid (2-5). Alors qu’ils étaient encore en vie à la mi-temps (1-1), les minots marseillais ont coulé après le repos et n’ont pas refait surface.
Monaco également éliminé
Cette contre-performance de l’Olympique de Marseille souligne les difficultés du football français en Youth League puisqu’une autre écurie tricolore a été éliminée de cette compétition. Opposée à Bruges – un nom qui hante encore les supporters de l’OM -, l’AS Monaco pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0, avant de se faire renverser par le club belge (2-3). Le Paris Saint-Germain, qui sera opposé au Dinamo Minsk ce mercredi (coup d’envoi à 14h3,) est le dernier représentant du club français en Youth League.