Un ancien perchiste de Clermont-Ferrand, participe à l'émission Ninja Warriors sur TF1
Fraîchement retraité, cet ancien perchiste qui a fréquenté les sautoirs clermontois pendant sept ans n’en a pas fini avec les sensations fortes. À 27 ans, il fait partie des 200 candidats qui vont tenter leur chance dans l’émission Ninja Warriors, le parcours des héros retransmise vendredi soir sur TF1.
Une course chronométrée, semée d’embûches et réservée à des sportifs de haut niveau, la recette idéale pour séduire Kévin Ménaldo : « Je connaissais l’émission et j’ai toujours été un casse-cou. Quand ma fédération m’a proposé de participer, j’ai accepté tout de suite. »
Esprit de compétitionSi l’émission Ninja Warriors est un divertissement, Kévin l’aborde comme une vraie compétition avec l’envie de se dépasser : « Cette course requiert de grandes qualités, à la fois physiques et mentales. Ce n’est pas Intervilles?! » plaisante-t-il.
Ancien perchiste, il reconnaît que son aisance dans les airs et son sens de l’équilibre seront des atouts. Mais attention, il ne se considère pas favori : « Les candidats qui ont fait de l’escalade ont une petite longueur d’avance, tout comme les vieux loups de l’émission, qui connaissent déjà le parcours pour l’avoir fait plusieurs fois. »
Une ambiance détendueAucun participant ne peut s’exercer au préalable sur le parcours. Heureusement, certains distillent de précieux conseils : « Les anciens candidats nous aiguillent, l’ambiance est super. Il y a un peu de pression, surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude du public. » Le dernier obstacle est un mur incliné de 5 mètres 50. Si Kévin le franchit, il ira directement en finale. « Mais cette fois-ci, je n’aurais pas ma perche pour le sauter » sourit-il.
Paul Tilliez