O Santos a déjà la présence physique de son nouvel entraîneur. Embauché pour remplacer Odair Helmannl’entraîneur Paulo Turra s’est produit ce samedi matin au CT Rei Pelé et déjà signé le lien avec la nouvelle équipe.

« Le nouvel entraîneur de Santos, Paulo Turra, est arrivé aujourd’hui au CT Rei Pelé et, accompagné du président Andres Rueda, a officiellement signé le contrat. Bonne chance, professeur ! », a annoncé le club via les réseaux sociaux.

Le plus grand défi de Paulo Turra sera de regagner la confiance de l’équipe de Santos. Lors des 9 derniers matchs de la saison, Peixe n’en a remporté aucun. Au Brasileirão, l’équipe occupe l’inquiétante 13e place du classement. De plus, il devra gagner la confiance des supporters, mécontents des mauvais résultats du club et de la récente défaite dans le classique contre Corinthiens.

« C’était une grande émotion d’être à la tête d’un des plus grands clubs du monde, le club de Pelé tout simplement. Je suis très fier et vous pouvez être sûr que moi, avec mon équipe d’entraîneurs et tous ceux qui sont déjà ici au club, je ferai un excellent travail. J’en suis absolument convaincu », a déclaré le nouvel entraîneur.

Avec le commandant, Felipe Endres, Leo Monteiro et Adir Kist arrivent également pour la commission technique.

Expérience chez Athletico PR

Ancien assistant de Felipão, Paulo Turra a pris la relève en tant qu’entraîneur-chef de l’Hurricane début 2023, tandis que l’entraîneur champion du monde en 2002 a pris la relève en tant que directeur. La semaine dernière, Luiz Felipe Scolari est parti Athlético-PR vers Atlético-MG et Turra a été limogé.

Après avoir quitté le club de Paraná, Paulo Turra a admis avoir reçu une invitation de Felipão pour être son assistant à Galo, mais il a refusé de poursuivre sa carrière de manière indépendante.

Prochains matchs de Santos

  • Flamengo (B) – Dimanche (25/06), à 18h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Brésil

  • Épanouissement (C) – Jeudi (29/06), à 19h (heure de Brasília) – CONMEBOL Amérique du Sud

  • cuiaba (F) – 7/2, à 18h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Brésil