Thuram met les choses au clair pour un départ
Marcus Thuram rayonne cette saison sous le maillot de l’Inter Milan. Alors que son coéquipier en attaque, Lautaro Martinez, traverse une période plus délicate, l’attaquant français parvient à tirer son épingle du jeu.
Pour sa deuxième saison au sein du club lombard, l’ancien sociétaire du Borussia Mönchengladbach affiche de belles statistiques. Avec 12 buts et 6 passes décisives en 16 matchs de Serie A, il est en passe de dépasser son total de la saison précédente. Un bilan qui témoigne de sa parfaite acclimatation chez les Nerazzurri.
Pas de départ sans l’accord de l’Inter pour Thuram
Si un départ n’est pas à l’ordre du jour pour Thuram, il met un point d’honneur à adopter une approche diplomatique en cas de transfert futur. Malgré la présence d’une clause libératoire fixée à 85 millions d’euros au sein de son contrat courant jusqu’en juin 2028, l’avant-centre des Bleus privilégie avant tout le dialogue.
« Quoi qu’il arrive, pas question de passer par une clause. Je privilégierai toujours la discussion avec mon club. Et je suis très bien dans ce club », a-t-il affirmé ce vendredi dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.