Добавить новость
World News in French

Новости сегодня на DirectAdvert

Новости сегодня от Adwile

Grandes manifestations au Yémen après des frappes américaines meurtrières

La tension monte entre les Etats-Unis et les Houthis. Après les frappes américaines du week-end sur Sanaa, la capitale du Yémen, les autorités houthis ont annoncé, ce lundi 17 mars, une seconde riposte, après celle de dimanche qui a visé le porte-avions américain USS Harry Truman. Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté en protestation contre les attaques américaines, qui ont fait des dizaines de morts. Au Liban, l'armée Israélienne a annoncé avoir mené des frappes aériennes contre des membres du Hezbollah, malgré l'accord de trêve en place depuis le 27 novembre.

Les infos à retenir

⇒ L'armée israélienne dit avoir "frappé" des membres du Hezbollah dans le sud du Liban

⇒ Au Yémen, les Houthis appellent à manifester après des frappes américaines meurtrières

⇒ Dans les territoires palestiniens, le travail des ONG devient "presque impossible"

Les médias houthis font état de nouvelles frappes américaines au Yémen

Des médias houthis ont rapporté ce lundi de nouvelles frappes américaines au Yémen, dans le gouvernorat de Hodeida (ouest), contrôlé par les rebelles houthis soutenus par l'Iran. "Une frappe de l'agression américaine a ciblé la région de Bajel dans le gouvernorat de Hodeida", et d'autres ont visé une usine d'acier dans la région d'al-Salif, dans le même gouvernorat, a indiqué l'agence de presse des Houthis, Saba. La chaîne Al Massira TV a également rapporté ces frappes.

Pour Donald Trump, l’Iran sera "tenu pour responsable" de toute attaque des Houthis

Donald Trump a déclaré ce lundi que l'Iran serait désormais "tenu pour responsable" de "chaque coup de feu" des rebelles yéménites houthis, soutenus par Téhéran et qui mènent des attaques contre des navires de commerce au large du Yémen depuis plus d'un an.

"Chaque coup de feu des Houthis sera considéré, à partir de maintenant, comme un coup de feu tiré par des armes iraniennes et les dirigeants de l'Iran, et l'Iran sera tenu pour responsable et en subira les conséquences", lesquelles seront "terribles", a écrit le président américain sur sa plateforme Truth Social. "Les centaines d'attaques menées par les Houthis, sinistres mafieux et voyous basés au Yémen, détestés par le peuple yéménite, émanent toutes de l'Iran et sont créées par l'Iran", a ajouté Donald Trump. Téhéran dicte les moindres "faits et gestes" des Houthis, à qui elle fournit "des armes, de l'argent et des équipements militaires hautement sophistiqués, et même du soi-disant 'renseignement'", a-t-il encore accusé.

Liban : le président ordonne à l'armée de riposter aux tirs en provenance de Syrie

Le président libanais, Joseph Aoun, a indiqué ce lundi avoir ordonné à l'armée de répondre aux tirs en provenance de la frontière syrienne qui, selon les autorités, ont coûté la vie à un enfant. Des combats ont éclaté dimanche soir dans la région frontalière dans l'est du Liban. Les nouvelles autorités syriennes ont accusé le Hezbollah d'avoir enlevé et exécuté trois soldats syriens après les avoir emmenés au Liban, ce que le mouvement libanais pro-iranien a "formellement nié".

"Les tensions ont commencé après que trois membres de la sécurité générale syrienne ont pénétré en territoire libanais dans le village de Qasr, où ils ont été abattus par des hommes armés locaux liés à une famille impliquée dans la contrebande", a indiqué une source de sécurité libanaise à l'AFP. "Ce qui se passe à la frontière est et nord-est ne peut pas continuer", a indiqué le président Aoun sur le réseau social X. "J'ai donné pour instruction à l'armée libanaise de répondre aux tirs", a-t-il ajouté.

L'armée israélienne dit avoir visé des membres du Hezbollah dans le sud du Liban

L'armée israélienne a indiqué lundi avoir mené des frappes aériennes sur deux membres du Hezbollah dans le sud du Liban, pays avec lequel Israël a signé un accord de trêve le 27 novembre. Le ministère libanais de la Santé a fait état d'un mort et de trois blessés dans un "raid de l'ennemi israélien" à Yohmor.

L'armée israélienne a indiqué dans un communiqué avoir mené une frappe sur deux membres du Hezbollah "qui servaient d'agents d'observation et dirigeaient des activités terroristes" dans la région de Yohmor. Cette annonce survient au lendemain d'une autre dans laquelle l'armée israélienne affirmait avoir riposté dimanche à un tir de "balle perdue" depuis le sud du Liban sur le nord d'Israël.

Au Yémen, les Houthis appellent à manifester après des frappes américaines meurtrières

Les rebelles houthis du Yémen ont appelé à d'immenses manifestations lundi pour protester contre des frappes américaines qui ont fait des dizaines de morts ce weekend. Des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées à Sanaa, la capitale, mais aussi à Saadah, fief des rebelles dans le nord, à Hodeida et Amran, dans l'ouest, et à Dhamar, dans le sud-ouest du pays, selon des images d'Al-Massira TV, la télévision des Houthis. "Mort à l'Amérique, mort à Israël", scandait une foule compacte à Sanaa.

Samedi, des frappes américaines ont visé notamment Sanaa, la capitale du Yémen contrôlée par les rebelles, ainsi que d'autres régions du pays, faisant 53 morts parmi lesquels cinq enfants, et 98 blessés, selon les Houthis. En riposte, ces derniers ont dit dimanche avoir mené "une opération militaire (...) visant le porte-avions américain USS Harry Truman et les navires de guerre qui l'accompagnent dans le nord de la mer Rouge", affirmant avoir tiré 18 missiles et un drone.

Lundi matin, ils ont revendiqué une "seconde" attaque contre ce porte-avion dans le nord de la mer Rouge, "avec de nombreux missiles balistiques et de croisière ainsi qu'avec des drones, dans un engagement qui a duré plusieurs heures". Les Etats-Unis n'ont pas confirmé ces attaques.

L'armée israélienne dit avoir mené des frappes aériennes à Gaza

L'armée israélienne a dit avoir mené lundi des frappes aériennes sur plusieurs combattants palestiniens qui tentaient, selon elle, de placer des engins explosifs dans la bande de Gaza.

Une première frappe a visé "trois terroristes qui opéraient à proximité des troupes (de l'armée) et tentaient d'enfouir un engin explosif dans le sol, dans le centre de la bande de Gaza", a indiqué l'armée dans un communiqué, rapportant une autre frappe dans la région de Rafah contre "plusieurs terroristes".

Malgré le cessez-le-feu entre le Hamas et Israël en vigueur depuis le 19 janvier, l'armée mène régulièrement des frappes dans le territoire palestinien dévasté par la guerre déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste sur le sud d'Israël le 7 octobre 2023.

En Israël, succès d'une collecte pour le père d'enfants otages tués à Gaza

Un appel lancé en Israël pour soutenir le père de Kfir et Ariel Bibas, les deux enfants enlevés par le Hamas et tués à Gaza, a permis de collecter plus de six millions de shekels (1,5 million d'euros) en 24 heures.

La cagnotte "Tous pour Yarden Bibas" a été lancée dimanche pour aider le trentenaire à se reconstruire "physiquement, moralement et économiquement", selon le site internet de l'appel aux dons lancé par son père, Eli Bibas.

Plus de 31 000 personnes ont déjà contribué, permettant d'engranger plus de 6,3 millions de shekels en un jour, indique lundi le site de la collecte.

Dans les territoires palestiniens, le travail des ONG devient "presque impossible"

L'inquiétude monte chez les humanitaires présents dans les territoires palestiniens, qui craignent que leur travail ne devienne "presque impossible" après la mise en place de nouvelles réglementations par Israël.

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, "on dégringole sur une pente glissante, mais là, on est carrément en train de la dévaler, et les ONG prennent conscience que la situation est inacceptable", avance une cadre d'une organisation non gouvernementale internationale.

Elle a requis l'anonymat, comme les autres travailleurs humanitaires interrogés par l'AFP, par crainte de possibles répercussions sur leurs opérations en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967, ou à Gaza, sous blocus israélien.

"La capacité à fournir de l'aide tout en respectant les principes humanitaires à Gaza, les restrictions d'accès en Cisjordanie (...) Tout mis bout à bout, ça donne l'impression d'assister à l'apocalypse, c'est comme avoir un extincteur face à une bombe nucléaire", dit-elle. En cause: des projets israéliens contraignant drastiquement ces organisations, évoqués depuis des mois, voire des années, viennent d'être formalisés.

Читайте на сайте


Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. Абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city
Музыкальные новости
Новости России
Экология в России и мире
Спорт в России и мире
Moscow.media









103news.com — быстрее, чем Я..., самые свежие и актуальные новости Вашего города — каждый день, каждый час с ежеминутным обновлением! Мгновенная публикация на языке оригинала, без модерации и без купюр в разделе Пользователи сайта 103news.com.

Как добавить свои новости в наши трансляции? Очень просто. Достаточно отправить заявку на наш электронный адрес mail@29ru.net с указанием адреса Вашей ленты новостей в формате RSS или подать заявку на включение Вашего сайта в наш каталог через форму. После модерации заявки в течении 24 часов Ваша лента новостей начнёт транслироваться в разделе Вашего города. Все новости в нашей ленте новостей отсортированы поминутно по времени публикации, которое указано напротив каждой новости справа также как и прямая ссылка на источник информации. Если у Вас есть интересные фото Вашего города или других населённых пунктов Вашего региона мы также готовы опубликовать их в разделе Вашего города в нашем каталоге региональных сайтов, который на сегодняшний день является самым большим региональным ресурсом, охватывающим все города не только России и Украины, но ещё и Белоруссии и Абхазии. Прислать фото можно здесь. Оперативно разместить свою новость в Вашем городе можно самостоятельно через форму.

Другие популярные новости дня сегодня


Новости 24/7 Все города России



Топ 10 новостей последнего часа



Rss.plus


Новости России







Rss.plus
Moscow.media


103news.comмеждународная интерактивная информационная сеть (ежеминутные новости с ежедневным интелектуальным архивом). Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "103 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию.

Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам объективный срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть — онлайн (с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии).

103news.com — живые новости в прямом эфире!

В любую минуту Вы можете добавить свою новость мгновенно — здесь.

Музыкальные новости




Спорт в России и мире



Новости Крыма на Sevpoisk.ru




Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России