Vainqueur à Toulouse, Lens entame bien l’année !
Après une première partie de saison aussi savoureuse que ses repas de fête, le Racing Club de Lens entamait 2026 avec le plein d’ambition. Fringant leader de Ligue 1 devant le Paris Saint-Germain de Luis Enrique, Lens est bien la sensation de cette saison. Mais ce nouveau statut est désormais identifié, et les Sang et Or ne pourront plus avancer masqués.
Le premier déplacement de l’année n’avait rien d’une promenade de santé, avec une rencontre à Toulouse aux allures de match piège. Capable d’inquiéter les cadors, le Téfécé avait les atouts pour poser des problèmes à l’équipe de Pierre Sage. Mais le leader a encore trouvé les ressources pour avoir le dernier mot, confirmant cette capacité à prendre des points dans les beaux jours comme dans la douleur.
En supériorité numérique, Lens a logiquement trouvé l’ouverture
Malgré un groupe amoindri, les Lensois ont eu le dernier mot grâce à leur réalisme dans les deux zones de vérité. Une victoire qui porte la signature de Wesley Saïd. Ancien pensionnaire du Téfécé, l’attaquant a débloqué la situation à un tir victorieux après un cafouillage suite à une action déclenchée par Florian Thauvin (0-1, 57e). Un but qui n’a pas vraiment changé la configuration du match. Car bien avant cela, Lens avait accentué sa domination en profitant d’un scénario favorable suite à l’expulsion rapide d’Emersonn pour une faute dangereuse sur Edouard (23e). Sérieux et compacts, les Sang et Or n’ont pas levé le pied. Mieux, ils sont parvenus à faire le break en fin de match sur un but opportuniste de l’infatigable Adrien Thomasson (0-2, 87e), avant de sceller définitivement leur succès sur un tir en force de Pierre-Ismaëlo Ganiou (3-, 90e+5). Champion d’automne, Lens conforte sa première place et entame parfaitement 2026.