Beye prévient avant OM-Rennes : « Nous nous attendons à… »
Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille ont rendez-vous ce mardi soir au Vélodrome pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Un duel attendu entre deux équipes qui abordent toutefois ce choc dans une dynamique loin d’être idéale.
Les Rouge et Noir restent sur deux revers consécutifs. De son côté, le vice-champion de France en titre a dû se contenter d’un match nul face au Paris FC (1-1) samedi en Ligue 1, quelques jours seulement après sa lourde défaite et son élimination en Ligue des Champions contre le FC Bruges (0-3).
« Il n’y a pas mieux en Ligue 1 après le PSG »
Présent en conférence de presse avant la rencontre, l’entraîneur Habib Beye n’a pas estimé que ce contexte délicat affaiblirait pour autant l’adversaire marseillais. Bien au contraire, le technicien breton s’attend à une opposition relevée et prévient que son équipe devra répondre au défi.
« L’effectif marseillais est exceptionnel et il n’y a pas mieux en Ligue 1 après le PSG. Le soutien du public est une force immense pour eux, on sait qu’on va subir dans un contexte qui peut être négatif pour eux, mais qui peut tourner aussi très vite. Nous nous attendons à la meilleure version de l’OM, c’est un beau défi pour nous. (…) Pour mes joueurs, moi-même et nous tous, c’est un beau challenge pour valider notre place en quarts. Nous sommes les outsiders. En championnat, on a été capable de faire un très gros match contre Marseille, à l’aller, à 10 contre 11 (1-0) », a souligné Beye.