Habib Beye dénonce des fake news
Samedi, à 17h, le Racing Club de Lens aura l’occasion de récupérer provisoirement la première place de la Ligue 1, en accueillant le Stade Rennais. À la veille de cette rencontre comptant pour la 21e journée, Habib Beye s’est présenté en conférence de presse.
Trois jours après l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe de France par l’Olympique de Marseille, le technicien breton a évoqué les supposées tensions avec Musa Al-Taamari. Selon L’Équipe, l’international jordanien se serait senti humilié par son coach.
Ce que dément fermement Habib Beye. « Dans le vestiaire, malheureusement, on a pu voir que beaucoup de choses ont été rapportées. Encore une fois, je suis surpris par le côté inexact de tout ce qui est rapporté dans les médias. Tout ce qui a été relaté est tout à fait inexact. Ce qui est dommageable, c’est que tout sorte de façon erronée », a déploré l’ancien latéral droit.
Habib Beye rétablit SA vérité
Ce dernier aurait également eu un petit accrochage avec Brice Samba. Le gardien de but n’aurait guère apprécié une remarque de son entraîneur durant le match contre l’OM et se serait permis de lui répondre.
« Si ça sort et que c’est la réalité, je veux bien l’entendre. Mais j’ai toujours tendance à penser qu’on doit relater les faits réels et pas des faits inventés. C’est ce qui me dérange, parce que ce sont des journaux très sérieux qui relatent des choses complètement à côté de la vérité », martèle le natif de Suresnes, prenant le soin de ne pas nommer le seul quotidien sportif français.