Arsenal : Arteta explique le cas Gyökeres
En difficulté depuis son arrivée à Arsenal l’été dernier en provenance du Sporting CP, Viktor Gyökeres connaît un début d’année 2026 très encourageant. Lors de ses dix derniers matchs avec les Gunners, l’attaquant suédois a inscrit six buts et délivré deux passes décisives.
Ce samedi, le Scandinave s’est illustré en inscrivant un doublé contre Sunderland (3-0) en Premier League. En conférence de presse, l’entraîneur londonien Mikel Arteta n’a pas manqué de saluer la performance de son buteur.
« Ce qui fait vraiment la différence, c’est… »
Le technicien espagnol a souligné l’investissement et la constance de Gyökeres, ainsi que sa résistance aux critiques. « Ce qui fait vraiment la différence, c’est la constance qu’il montre chaque jour à l’entraînement, pour mieux comprendre ses coéquipiers, ses relations et exiger les mouvements et les passes qu’il veut. Il est très difficile de lire ses émotions. Il n’est pas trop affecté par les hauts et les bas. C’est exactement ce dont nous avons besoin. Il est très exigeant envers lui-même et cherche constamment à s’améliorer », a fait savoir Arteta.
Recruté pour 75 millions d’euros, bonus compris, Gyökeres compte pour l’instant 32 apparitions, dont 25 en tant que titulaire. Son bilan total s’élève à 13 buts et 2 passes décisives.