Un village indonésien entièrement repeint aux couleurs de l'arc-en-ciel
INSOLITE- Avec le soutien du gouvernement indonésien, le village de Kampung Pelangi situé sur l'île de Java (Indonésie) a été entièrement repeint aux couleurs de l'arc-en-ciel. Ce dernier a entièrement financé l'opération pour un total d'environ 22.000 dollars, soit plus de 20.000 euros.
Mais l'opération pourrait lui en rapporter bien plus. En effet, cet ancien bidonville-village est devenu une véritable attraction touristique. Les photos des 232 maisons colorées inondent les réseaux sociaux.
"On a espoir que Kampung Pelangi devienne la plus grande ville colorée d'Indonésie", a expliqué au Jakarta Post, le principal d'un lycée de Kampung Pelangi, qui est à l'origine de ce projet.
Ce n'est pas l'unique village au monde à détenir des maisons colorées et à recevoir de nombreux touristes. Le plus célèbre étant celui de "Cinque terre" en Italie.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le hameau italien a accueilli 2 millions de visiteurs en 2016 pour 5000 habitants. "Dès le printemps, le flot de touristes se déverse, enfle de semaine en semaine. Les 3300 lits sont occupés à 100% presque 300 jours par an", explique Vincent Réa journaliste pour le magazine Géo à France Info. L'Italie tente de résoudre le problème afin d'éviter que le village ne devienne "un musée à ciel ouvert".
En partenariat avec ArchDaily:
Lire aussi :
• Et le plus beau village de France est... Saint-Jean-Pied-de-Port
• Une belle histoire d'amour réconcilie deux villages chinois après des siècles de brouille
• Ce village a un deuxième soleil
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost: