Le Masters d’Augusta débute ce jeudi, avec du public mais sans Tiger Woods
C’est l’événement-phare de la saison golfique. Le Masters d’Augusta pourra accueillir cette année jusque 12.000 spectateurs par jour. Il brillera néanmoins par l’absence de Tiger Woods, victime d’un grave accident de voiture il y a quelques semaines.
Avant la pandémie, la compétition accueillait jusque 50.000 spectateurs par jour. La jauge sera réduite, mais tout de même, le parcours d’Augusta devrait accueillir quelque 12.000 spectateurs par jour à partir de ce jeudi. Un signe de plus que les Etats-Unis retrouvent peu à peu la vie « normale ».
Lle N.1 mondial et tenant du titre, Dustin Johnson, sera le favori de cette édition 2021. Seuls trois golfeurs dans l’histoire ont réussi à s’imposer deux ans de suite à Augusta : Jack Nicklaus (1965-66), Nick Faldo (1990-91) et Tiger Woods (2001-02). Ce dernier sera absent. Victime d’un grave accident de la route, il est encore convalescent.
Parmi les principaux challengers à Johnson, citons Bryson DeChambeau, Justin Thomas, Jordan Spieth ou encore Brooks Koepka, sans oublier les Européens Rory McIlroy, Jon Rahm… et pourquoi pas le Français Victor Perez, l’un des hommes en forme de ce début de saison !
The post Le Masters d’Augusta débute ce jeudi, avec du public mais sans Tiger Woods appeared first on Sport.fr.