OL : Peter Bosz est « un bon coach » mais…
Pour Govou, Peter Bosz n’aura pas été le problème de l’Olympique Lyonnais cette saison.
Malgré une saison catastrophique sur le plan comptable, qui s’est achevée par une 8e place en Ligue 1 pour l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a maintenu sa confiance en Peter Bosz. Une bonne décision selon l’ancien Gone Sidney Govou, qui a souligné les qualités du coach néerlandais ce lundi dans un entretien accordé à nos confrères du Progrès.
« C’est bien d’avoir des idées, mais il faut les joueurs qui peuvent appliquer ce qu’on demande. Tous les coachs veulent faire 36 passes pour marquer un but, mais il faut s’adapter à la réalité du championnat. La Ligue 1 est un championnat difficile, où ça défend énormément, où c’est costaud athlétiquement. C’est toute la problématique du coach étranger qui vient en France et est épargné par rapport au coach français. C’est un bon coach, je pense qu’il a de bonnes idées mais j’espère qu’il aura appris de cette année pour les mettre en place l’année prochaine. »
Govou a également profité de cette interview pour tacler la direction de l’OL. « On ne peut pas se cacher derrière l’affirmation que tous les problèmes venaient d’avant. L’OL est un des rares clubs en Europe où il est compliqué de savoir qui fait quoi dans l’aspect sportif. C’est un vrai problème. Je pense qu’il faut plus d’ordre. Il n’y a rien de pire qu’un club où personne ne parle de façon officielle, surtout quand ça va mal. Il faut une organisation structurée, avec une tête qui parle. »