Estelle Nze Minko clarifie son avenir en équipe de France
À 33 ans Estelle Nze Minko est devenue la meilleure buteuse française en Euro, malgré une 4e place. Elle a clarifié son avenir avec les Bleues.
Estelle Nze Minko, capitaine de l’équipe de France de handball, a prouvé à 33 ans qu’elle avait encore beaucoup à offrir, malgré un Euro décevant où la France a terminé 4e. Lors du match pour la 3e place, elle est devenue la meilleure buteuse tricolore de l'histoire de la compétition, dépassant Alexandra Lacrabère avec 156 buts. Malgré une défaite contre la Hongrie, Nze Minko a été précieuse avec 26 buts, 21 passes, et 9 interceptions, soulignant son importance sur le terrain.
Elle a également partagé qu'elle ne se projetait plus dans de longs cycles, préférant vivre à l'année, notamment après les JO de Paris. À 33 ans, elle ne souhaite plus envisager un nouveau cycle olympique, se concentrant sur l'instant présent, mais son avenir reste incertain, notamment pour le Mondial 2025. Ses coéquipières apprécient sa capacité à partager ses émotions et son expérience, renforçant la cohésion au sein de l'équipe.
MERCI LES BLEUES ????????????
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 15, 2024
Les BLEUES terminent 4e de l'EHF EURO 2024 avec 7 victoires !
MERCI aux BLEUES pour les émotions tout au long de ce parcours Européen et un grand MERCI à tous et toutes pour votre soutien tout au long du tournoi ! ????????????
NOUS SOMMES #BLEUETFIER ! ???? pic.twitter.com/2drwb5eKXb