Veronika Podrez et Joffrey De Schepper remportent l'édition 2023 de l'Open du Stade Clermontois
De Schepper. Ce nom vous dit peut-être quelque chose. Eh bien, il était présent sur les courts intérieurs du complexe Philippe-Marcombes. Non, ce n’est pas Kenny, ancien 62e joueur mondial au milieu des années 2010, mais son frère, Joffrey. Grand favori du tournoi clermontois, il a tenu son rang en battant le dernier auvergnat encore en lice dans le tableau masculin, Thomas Machado, licencié à l’US Issoire, sur un score sec (6-1, 6-3).
C’est sur ce dernier que reposaient les derniers espoirs auvergnats à domicile après l’élimination de la stadiste Gaëlle Desperrier, en quarts de finale, samedi après-midi.
Hausse du nombre de participantsMalgré tout, cette édition reste une réussite pour le club organisateur : 414 participants (307 chez les hommes, 107 chez les dames) en comparaison des 363 de l’an dernier. La proximité chronologique avec le tournoi de l’ASM, qui se clôturera ce merdredi, a offert un tableau plus garni, notamment côté féminin. Ce dernier a vu Veronika Podrez, licenciée au Meudon Tennis, s’imposer en finale face à l’Eaubonnaise Léa Tholey (3-6, 6-3, 6-3).
Au total, 495 matchs ont été disputés sur les courts clermontois ces cinq dernières semaines. Pour la deuxième édition disputée sur le complexe Philippe-Marcombes, tous les indicateurs sont à la hausse, de quoi donner le sourire aux organisateurs, qui travaillent déjà en vue de l’an prochain.
Geoffrey Guissez
Le tableau final : Dames. Demi-finales : Podrez bat Moga (6-1,6-3), Tholey bat Hays (6-2, 6-3). Finale : Podrez bat holey (3-6, 6-3, 6-3). Messieurs. Demi-finales : De Schepper bat Rodziewicz (7-6, 6-4), Machado bat Le Meur (6-0, 6-3). Finale : De Schepper bat Machado (6-1, 6-3).