Ô Corinthiens signé avec Mano Menezes jusqu’à fin 2025. Cependant, comme c’est une année électorale, l’accord conclu avec le nouvel entraîneur a fait l’effet d’une bombe sur l’opposition du club.

Candidat à la présidence sur la liste du ‘Front d’Opposition Large’, Augusto Melo a publié une note officielle et a critiqué l’actuelle direction pour le changement de commandement technique, précisant que Mano ne serait pas son nom pour la saison prochaine, s’il gagnait les élections.

« Notre position a déjà été donnée. Espérons que les résultats apparaîtront sur le terrain. Une fois les élections gagnées, nous agirons avec tout le respect que je dois au professionnel et analyserons le travail réalisé dans ce court laps de temps », a déclaré Augusto Melo, compléter.

« La responsabilité des éventuelles conséquences de ce processus incombe exclusivement à ceux qui y ont participé », a-t-il conclu.

Sur Instagram, Augusto Melo a commenté un post affirmant que Mano Menezes n’était pas sa priorité. Il a par ailleurs exclu d’avoir été consulté sur la situation concernant l’embauche de l’entraîneur.

« Ils ne m’ont même pas consulté. J’ai déjà dit clairement que Mano Menezes n’était pas notre priorité »

L’élection a lieu le 25 novembre. Augusto Melo est le candidat de l’opposition, tandis qu’André Negão bénéficie du soutien de la situation.

Voir la note complète ci-dessous

São Paulo, le 28 septembre 2023 – Le Front Large d’Opposition, dirigé par le candidat présidentiel des Corinthians, Augusto Melo, regrette une fois de plus la manière dont le conseil d’administration du club a géré, ces derniers jours, le changement de direction technique de l’équipe masculine de football. .

À moins de deux mois des élections, quiconque possède un minimum de bon sens comprend que le recrutement d’un entraîneur, élément fondamental pour planifier la prochaine saison, devrait être délégué au prochain président. Ou, à tout le moins, faire preuve de grandeur en laissant de côté la politique et la vanité et en réunissant les candidats pour définir un nom consensuel.

Cependant, comme grandeur, planification, compétence et bon sens sont définitivement des termes qui ne définissent pas le groupe dirigé par Andrés Sánchez et qui traite les Corinthiens comme une propriété personnelle depuis 16 ans, nous sommes obligés de vivre avec une énième aberration administrative de la part de ces personnes. Le résultat, chacun le sait, est désastreux et met en évidence l’incompétence des dirigeants actuels. Les Corinthians ont leur cinquième entraîneur dans le Championnat brésilien.

Augusto Melo a déjà clairement indiqué dans des interviews que, bien qu’il ait un grand respect pour le professionnel, Mano Menezes ne serait pas sa priorité en tant qu’entraîneur des Corinthians. En d’autres termes, le conseil d’administration et le nouvel entraîneur le savaient lorsqu’ils ont accepté de conclure l’accord.

« Notre position a déjà été donnée. Espérons que les résultats apparaissent sur le terrain. Une fois les élections gagnées, nous agirons avec tout le respect que je dois au professionnel et analyserons le travail réalisé dans ce court laps de temps», a-t-il déclaré.

« La responsabilité des conséquences de ce processus incombe exclusivement à ceux qui y ont participé. »

Matchs des Corinthiens à venir :

  • São Paulo (F) – 30/09, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Fortaleza (F) – 03/10, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL sud-américaineavec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+

  • Flamengo (C) – 10/07, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien