La fureur de Hulk contre l’arbitrage dans le Atlético-MG fait match nul 1-1 contre América-MGSamedi dernier (4), a été jugé « offensant et impoli » par Wilson Luiz Seneme, président de la Commission d’arbitrage de la CBF.

Dans les arrêts de jeu du classique, l’attaquant a été averti d’un carton jaune pour plainte. Il a ensuite insulté l’arbitre Rodrigo José Pereira de Lima, qui a émis un carton rouge. Le joueur a quitté le terrain furieux en effectuant un geste de vol des deux mains.

Ce mardi, l’entité a publié le  »Arbitration Chat », où Seneme analyse les offres du tour de table Brésilien aux côtés de Périclès Bassols et a déploré l’épisode impliquant le numéro 7 de Galo.

« Dans la dernière ligne droite, la température du jeu est plus élevée. Personne ne veut être relégué, tout le monde veut être champion… nous savons qu’il y a beaucoup d’intérêts en jeu. Il (Hulk) nous manque vraiment. Ce n’est pas une petite chose, c’est une grosse erreur, car il pousse son bras contre le dos de son adversaire. Et même si ce n’était pas une faute, la réaction est très disproportionnée », a déclaré Seneme.

« Nous le regrettons, nous savons que c’est une question de jeu, mais ce n’est pas normal qu’un joueur fasse un geste comme celui-là. Le football est un exemple pour beaucoup de choses, c’est une question de société. Les joueurs sont reconnus, des idoles, des enfants, ce sont des références. Rien contre Hulk. L’arbitre ne peut pas le faire, le joueur ne peut pas le faire, l’entraîneur ne peut pas le faire. C’est un exemple négatif qui dépasse les limites du football. Cela fait partie de la responsabilité sociale que nous avons, qui travaillons dans le football », a-t-il ajouté.

« VAR n’est pas autorisé à lire sur les lèvres. Quoi qu’il en soit, le VAR n’a pas le pouvoir d’interpréter ou de demander un carton rouge par exemple. Maintenant, des gestes offensants et grossiers comme ce qui a été fait, oui. C’est un geste vu sur le terrain : le quatrième arbitre, dès qu’il l’a vu, a alerté l’arbitre, qui a réagi. Le VAR attend et surveille. Si le terrain ne prenait pas la décision rouge, le VAR inviterait certainement une révision », a souligné Bassols.

Hulk a un contrat avec l’Atlético-MG jusqu’à fin 2024. Dans la saison en cours, ajoute la star 27 objectifs et dix aide à 54 allumettes.

Avec son expulsion samedi, il est automatiquement suspendu pour le prochain duel au Brasileirão, contre CorinthiensHors de la maison.

Ce que dit le résumé d’América-MG x Atlético-MG :

« Après avoir reçu un carton jaune pour avoir porté plainte, le même [Hulk] Il a commencé à prononcer les mots suivants : « va te faire foutre, fils de pute, va te faire foutre… », puis a fait un geste des deux mains de vol et a dit : « tout simplement ridicule ». En quittant le terrain, il s’est dirigé vers le 4ème arbitre et a prononcé les mots suivants : « tu es un clown, tu veux apparaître, tu es horrible, tu es seulement venu pour nuire à l’Atlético ». A la fin du match, il a envahi le terrain de jeu en direction de l’équipe arbitrale et a prononcé les mots suivants : « tu veux apparaître, ce n’était pas une erreur, tu fais toujours des erreurs et tu t’en tires, on ne peut pas le dire ». rien pour vous, ni ne rien faire, il nous faut du sang de cafard.

Les prochains matchs de l’Atlético-MG :

  • Corinthiens (F) – 11/09, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Goias (C) – 11/12, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Guilde (C) – 24/11, heure à définir – Brésilien