Dans une interview avec « Chaîne Benja »Non Youtube, Andrés Sánchezancien président de Corinthiensj’ai ouvert le jeu le Tite.

L’entraîneur champion du monde 2012 avec Timão a été envisagé pour le club de São Paulo après le limogeage de Vanderlei Luxemburgo, mais il est allé à Flamengodéclarant même qu’il ne reprendrait aucun club en 2023. Et, selon le directeur, l’entraîneur n’était pas réciproque avec Alvinegro.

« Je n’ai pas critiqué non plus. Je ne peux dire qu’une chose : quand il [Tite] nécessaire, les Corinthiens lui ont ouvert les portes. Lorsque les Corinthiens en avaient besoin, ils fermèrent leurs portes. Mais je ne critique pas non plus, vous avez le droit d’aller où vous voulez », a-t-il déclaré.

 »Duílio m’a assuré que maintenant, avant Mano, il ne cherchait plus Tite. J’ai cherché Tite bien plus tôt, quand Vítor Pereira, Lázaro, Sylvinho sont partis. Et Tite a dit qu’il ne travaillerait pas en 2023. Maintenant, quand Vanderlei est parti, il [Duilio] c’est allé directement à Mano », a-t-il déclaré.

Andrés a également rappelé qu’en 2005, alors qu’il était adjoint d’Alberto Dulib, le président de l’époque avait promis qu’il ne renverrait pas Tite. Cependant, le lendemain, il a licencié l’entraîneur.

Six ans plus tard, lorsqu’il prend la tête du club, Andrés remplace Tite à ce poste après l’élimination pour le Tolima dans la première phase de CONMEBOL Libertadores. Et c’est avec l’entraîneur à la tête de l’équipe que Timão fut champion du Brésil cette année-là, en plus d’avoir remporté les Libertadores et le Coupe du monde des clubs en 2012.

« Quand il est arrivé en 2010, il n’avait pas signé là-bas en Arabie Saoudite. C’était même un compromis car il a été injustement renvoyé par Kia et ‘seo’ Alberto (Dualib, ancien président). Je me sentais trahi aussi, alors je m’étais engagé à l’amener. Il a disputé six matchs en 2010, en a gagné cinq et en a perdu un contre Tolima. Il n’était responsable de rien. C’était ma faute et celle des athlètes, il était là depuis 20 jours », a-t-il rappelé.

Pendant la conversation, Sanchez a également révélé qu’il assumerait le rôle de directeur du football chez Corinthians. si André Negão (situation) remporte l’élection présidentielle du club, prévue ce samedi (25). Il est en concurrence avec le candidat Augusto Melo (opposition).