Ô Les Corinthians ont accepté cette semaine de recruter le milieu offensif Igor Coronado.31 ans, devenu libre sur le marché après avoir signé la résiliation avec le Al-Ittihadd’Arabie Saoudite.

Mais les termes définis avec les représentants du joueur ont cependant (beaucoup) gêné Neto, l’idole du club.

Dans une interview avec la chaîne Sports de groupe, Rozallah Santoro, directeur financier des Corinthians, a indiqué que l’arrivée du milieu de terrain nécessiterait environ 2 millions de reais provenant des caisses noires et blanches chaque mois. Le montant fait référence au salaire inscrit sur la carte de travail, au droit à l’image et aux gants de signature.

« J’ai découvert que Corinthians verse 2 millions de reais de salaire à Coronado. Si je paie 2 millions de reais à Gabigol, Arrascaeta, Dudu, de Palmeiras… si je prends Pedro de Flamengo. Beauté. Coronado a joué où ici [no Brasil]? Nulle part. Elle a 31 ans. Il est là-bas en Arabie depuis 16 ans [Saudita]», a déclaré Neto lors de l’émission Os Donos da Bola, sur Bandeirantes de télévision.

« Et voici Rozallah Santoro : ‘Mais c’est 2 millions de R$ parce qu’il n’a pas payé le pass, et je ne sais pas quoi’. Mon frère, même s’il a payé les droits économiques et bon sang. 2 millions de reais pour un joueur qui n’a jamais joué dans le pays, qui ne sait pas ce qu’est le Corinthians, qui a joué à Malte, aux Émirats arabes unis et en Arabie Saoudite ? Je ne peux pas lui payer 500 000 R$. Est-ce que vous jouez avec les Corinthiens ? Est-ce que vous plaisantez? »

« Pensez-vous que Coronado jouera plus que Renato Augusto ? Qui sera plus joueur que Renato Augusto dans l’histoire des Corinthians ? Agé de 31 ans et jouant à Paulista, Copa do Brasil, Sul-Americana et Brasileiro. Un gars qui est là depuis 16 ans.

« Quand nous avons pensé à faire venir Gabigol, c’était 2,5 millions de reais… mec, c’est beaucoup d’argent ? Mais combien de buts Gabigol marquerait-il ? Il y a eu du tumulte. Ensuite, je ferai venir Igor Coronado, qui n’a jamais joué dans le football brésilien et dont personne ne peut dire qu’il réussira. La probabilité que cela ne fonctionne pas est élevée. C’est beaucoup d

Selon le ESPN, le milieu de terrain a convenu des détails du contrat avec les Corinthians mardi après-midi (13). L’annonce officielle aura lieu dans les prochains jours. Désormais, le club du Parque São Jorge s’empresse de régulariser le renfort au plus vite.

En coulisses, on s’attend à pouvoir compter sur Igor dans le classique contre palmiersdimanche prochain (18), à 18h00 (heure de Brasilia), à l’Arena Barueri, à Paulistão.

L’inscription de Coronado ne devrait en effet pas tarder, puisque le joueur a mis fin à son contrat avec Al Ittihad la semaine dernière. Rien n’empêche donc sa parution dans le BID (Newsletter Quotidienne) de la CBF.

Une fois confirmé, le milieu de terrain sera le 8ème renfort des Corinthians pour la saison 2024.

Avant lui, les défenseurs sont arrivés Gustavo Henrique e Félix TorresLes cotés Hugo e Diego Palaciosle volant Les blessuresle milieu de terrain Rodrigo Garro et l’avant-centre Pedro Raúl. Le club négocie toujours avec l’arrière Matheuzinho et avec l’attaquant Pedro Henrique.

Igor Coronado n’a jamais travaillé professionnellement au Brésil. Il a débuté sa carrière à la base de MK Donsoriginaire d’Angleterre et a passé toute sa carrière avec des équipes en Europe et au Moyen-Orient.

Ces dernières années, il a effectué des séjours notables chez Charjahdes Émirats arabes unis, et Al-Ittihadd’Arabie Saoudite.

Auparavant, il a également joué pour des clubs tels que Palerme e Trapanitous deux originaires d’Italie, Florianede Malte, e Sauterellesde Suisse.

Matchs des Corinthiens à venir :

  • Botafogo-SP (F) – 14/02, 21h35 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • palmiers (F) – 18/02, 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Pont noir (C) – 25/02, 20h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista