Ô Vasco continue de se battre avec l’arbitrage. Ce vendredi (16), le club de São Januário s’est adressé au tribunal et a demandé l’annulation du match contre Fluminensejoué mercredi dernier (14), dans un classique pour Championnat Carioca.

Selon Cruzmaltino, la demande vise à « corriger les erreurs de manière transparente et équitable » et a confirmé avoir déposé une demande auprès du Tribunal de Justice Sportive (TJD) pour défier le match.

Selon Vasco, toujours dans la note officielle, les erreurs en matière de droits sont graves et se produisent de manière systémique, avec un manque de connaissance des protocoles et des règles du football.

Lisez la note officielle ci-dessous :

« Vasco da Gama réitère son engagement à travailler en partenariat avec les clubs et les fédérations pour améliorer la qualité de l’arbitrage de manière permanente et durable pour le bien du football et du championnat de Rio.

Afin de corriger les erreurs de manière transparente et équitable, il informe qu’il a déposé une demande auprès du TJD pour contester le match contre Fluminense afin, en priorité, d’annuler les effets des cartes appliquées, en désaccord avec les règles, ce qui a généré des conséquences néfastes pour le club.

Les erreurs de droit qui ont été systématiquement commises par les arbitres sont graves, elles reflètent un manque de connaissance des protocoles et des règles du football de la part des arbitres et contaminent l’intégrité des résultats et le potentiel du championnat lui-même.

Concernant le 0-0 avec Fluminense, Vasco s’est plaint de deux buts refusés, l’un de David, pour hors-jeu, et l’autre de Vegetti, pour faute, en plus d’éventuels penaltys non accordés. Bruno Mota Correia était l’arbitre du match »

Les prochains jeux de Vasco :

  • Botafogo (F): 18/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Rond Rond (C) : 24/02, 17h30 (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Marcílio Dias (F): 27/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil